Notre pédagogie se veut être la relation entre les techniques d’apprentissage et la culture pour déterminer en fonction des convictions du formateur sur la façon dont l’apprentissage doit se dérouler en fonction du groupe ou de l’apprenant qu’on lui a confié.
La pédagogie nécessite des interactions significatives en classe entre les éducateurs et les apprenants. L’objectif est d’aider les élèves à tirer parti des acquis et à développer des compétences et des attitudes de progression.
Pour les formateurs, l’objectif est de présenter le programme d’une manière adaptée aux besoins spécifiques des élèves.
Façonnée par les propres expériences du formateur, la pédagogie mis en place doit prendre en considération le contexte dans lequel se déroule l’apprentissage avec le niveau des apprenants.
Il ne s’agit pas que du matériel utilisé, mais du processus et de la stratégie adoptés pour mener à la réalisation d’un apprentissage cognitif significatif.
Avoir une pédagogie bien pensée améliore la qualité de votre enseignement et la façon dont les élèves apprennent, en les aidant à acquérir une compréhension plus approfondie de la matière fondamentale. Être attentif à la façon dont vous enseignez peut vous aider à mieux comprendre comment aider les élèves à approfondir leur apprentissage. Et cela peut, à son tour, avoir un impact sur la perception des élèves, résultant en des environnements d’apprentissage coopératifs. L’approche appropriée aide les apprenants à aller au-delà des simples formes de pensée telles que définies dans la pyramide taxonomique de Bloom, comme la mémorisation et la compréhension de base, vers des processus d’apprentissage complexes comme l’analyse, l’évaluation et la création. Les apprenants peuvent tirer parti de leurs styles d’apprentissage préférés avec un processus d’enseignement qui les soutient et la façon dont ils aiment apprendre.
L’apprentissage basé sur le e-learning encourage les étudiants à poser des questions et à effectuer des recherches tout en apprenant divers concepts. La pédagogie vise à aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires pour développer leurs propres idées, ainsi qu’à s’interroger eux-mêmes et les membres du groupe de manière constructive.
Notre pédagogie se veut sereine et à la fois complétement tournée vers le profil de chaque apprenant.
Pour se faire nous avons mis en place un procès très élaboré pour définir quel type d’apprenant vous êtes, quels objectifs vous avez, votre environnement, comment y parvenir, le suivi de votre progression, et la validation de vos acquis :
AVANT LA FORMATION
Nous vous proposons d’entrée un test d’évaluation afin de connaître votre profil, vos atouts, vos lacunes, afin de définir vos besoins.
Une fois le test reçu, un de nos formateur le corrige, établi votre niveau a l’écrit et vous envoie votre résultat de votre niveau et la formation la plus adaptée en fonction de vos objectifs.
Vous pouvez demander à être rappelé afin de continuer le test à l’oral, et profiter de l’expérience du formateur pour vous mieux vous orienter.
Notre équipe pédagogique prendra le relais afin de compléter votre profil, vos compétences et vos motivations, afin de vous proposer le meilleur parcours pour atteindre vos objectifs.
PENDANT LA FORMATION
Vous serez suivi(e) par notre équipe pédagogique en plus de votre formateur référent afin d’établir avec précision l’avancé de votre formation, d’évaluer vos acquis, et mettre le point sur vos éventuelles difficultés, vous apporter des solutions pour obtenir votre certification professionnelle et assurer votre épanouissement personnel. À tout moment vous avez la possibilité soit de changer de niveau, de formateur, ou du rythme de la formation.
Toutes les 5 semaines, un point individuel sera organisé avec le formateur référent ou l’équipe pédagogique pour assurer un suivi complet.
APRÈS LA FORMATION
Un test de fin de formation vous sera proposé afin de pouvoir graduer votre progression par rapport à votre test d’entrée et vous donner un rapport précis des avancés dont la formation vous a permis d’atteindre.
Après l’obtention de votre titre professionnel, nous restons en contact avec vous et suivons votre carrière professionnelle. Ces courts entretiens nous permettent de récolter vos retours d’expérience de manière à optimiser nos parcours de formation, favoriser la réussite des futurs apprenants mais surtout prendre de vos nouvelles !
Vous avez la possibilité à tout moment de consulter via votre espace personnel les différents tests que vous avez réalisé, votre progression, mais aussi de nous laisser un avis sur votre ressenti afin de donner envie à d’autres apprenants de suivre la même formation que vous.
Il nous reste plus qu’à vous dire, qu’avec London street institute
« You speak english now » !